Finies les vacances, vive la rentrée!!!

En ce 1er septembre 2016, jour de rentrée, ce sont  147 enfants qui ont repris le chemin du groupe scolaire des 3 coteaux. Un peu d’appréhension et quelques larmes pour les petits nouveaux, la joie de revoir les copains et les copines pour les habitués…les émotions étaient variées devant les écoles avant  que la sonnerie retentisse.

Les effectifs sont donc stables :

En maternelle, la classe de petite et moyenne sections de Me Olivia Lambert compte 26  élèves et celle de moyenne et grande sections de Mme Valérie Leau, 23

En primaire, les enfants sont répartis en 4 classes :

CP : 18 avec Mme Groizier

CE1/CE2 : 24 avec Mmes Mirbelle et Deandrade

CE2/ CM1 : 24 avec Mme  Vallois  et Mr Métayer

CM1/CM2 : 22 avec Mr Vitry et  Mme Vallois

En ce jour de rentrée, les maires de Monthelon, Mme Françoise Lefèvre, de Moslins, Mme Madeleine Jazeron, de Chavot, Mr Gérard Butin et de Grauves, Mr Jean-Pierre Journée ainsi que Mr Houdelet, inspecteur d’académie avaient tenu à être présents. Mr Yannick Girardin, maire de Mancy, retenu par une réunion, était excusé. Leur présence à chacun montre bien tout l’intérêt porté au groupe scolaire.

Pas de grands changements au sein de l’école cette année : le prestataire pour la restauration scolaire, la société API de Reims, apportant toutes satisfactions, a été maintenu. Quant aux temps d’activités périscolaires, ils ont toujours lieu le mardi et le vendredi de 15h00 à 16h30 et c’est plus de 80 % des élèves qui y participent ; une professeur de musique a été recrutée cette année et s’occupera de 2 groupes de maternelle le mardi et d’un groupe de primaire le vendredi.  Des entraineurs diplômés animent des séances de billard, tennis de table, football et zumba, des professeurs des écoles et professionnels de la petite enfance assurent d’autres activités : basket, arts plastiques, informatique, jeux d’éveil ou de société, atelier « autour d’un livre »… Enfin, deux bénévoles partagent leur passion, théâtre  et arts créatifs avec deux groupes d’enfants.

Bonne année scolaire à tous, enfants, enseignants, personnels et animateurs du périscolaires !!!