Blog

Festivités du 14 juillet

La météo incertaine n’a pas empêché le programme des festivités de se dérouler et de nombreux habitants ont participé à ces deux jours de fête.

Le 13 juillet au soir, s’est déroulée la traditionnelle retraite aux flambeaux  qui a parcouru quelques rues du village, encadrée par les pompiers du corps communal, de la rue du stade à la coopérative où les participants se sont rassemblés pour le feu d’artifice. Un verre de l’amitié a été offert ensuite par la municipalité.

Le 14 juillet, une cérémonie a eu lieu au monument aux morts en l’honneur de tous ceux qui ont perdu la vie pour leur patrie lors des différents conflits que notre pays a connu. Le maire avait convié les anciens combattants qui déplorent la faible participation, les membres du conseil municipal, le corps communal des sapeurs pompiers et les président(e)s des associations. Après le dépôt de gerbe et un moment de recueillement, les participants ont suivi le défilé, mené par l’Avenir Musique d’Epernay jusqu’à la mairie. Avant de prendre le verre de l’amitié, Monsieur le Maire a officiellement remis à Mr Steve Mignon, sa nomination au poste de chef de corps des pompiers de Grauves.

Le repas a été un succès puisque près de 140 personnes se sont retrouvées au foyer rural pour découvrir les spécialités portugaises. Le risque d’averses n’a pas permis de manger dehors mais le verre de porto pris en apéritif a réchauffé l’atmosphère…

L’après-midi, l’association des jeunes de Grauves  a proposé différents jeux aux enfants qui ont pu aussi se défouler sur une structure gonflable en forme de parcours sportif.

Les adultes ont participé aux concours de belote ou au tournoi de pétanque auquel 28 équipes ont participé! Les derniers points de ce dernier n’ont jamais pu être marqués en raison d’une forte averse qui a forcé tout le monde à se mettre à l’abri.

La journée s’est terminée autour du barbecue proposé par les jeunes de Grauves. Merci à eux pour leur contribution à la réussite de cette journée.

RETOURNER

 

Laisser un commentaire :


Nom:
Email:
Commentaire:
 
Nom: BAUCHET 2016-07-27 19:01:27
Email:
Merci pour ses jolis souvenirs....