Assemblée générale du TTGrauves

Le TTGrauves a tenu son assemblée générale le vendredi 8 juillet. Le président du club a d'abord remercié la municipalité pour les locaux et la subvention, le syndicat scolaire pour faire découvrir le tennis de table aux écoliers dans le cadre des activités périscolaires et ses sponsors.

Le TTG compte actuellement une trentaine de licenciés mais rencontre des difficultés à recruter des jeunes, problème rencontré dans la plupart des clubs du département car les jeunes préfèrent se tourner vers des sports collectifs. Pour redonner une nouvelle dynamique, un nouvel entraineur arrivera en septembre pour les enfants et jeunes du club et proposera des cours pour débutants et des cours de perfectionnement. La cotisation et la licence seront gratuites pour les moins de 18 ans. Ces jeunes licencies pourront éventuellement participer aux différentes compétitions: balbutop, championnat jeunes et critérium fédéral.

Le président rappelle aussi son souhait d'avoir à Grauves une structure sportive que le club pourrait utiliser pour ses entrainements mais surtout pour disputer ses matchs et organiser des competitions, ce qui donnerait aussi un nouvel élan pour le club.

Les joueurs ont obtenu encore cette année, de bons résultats:

Les 2 équipes évoluant en régionale se maintiennent

Les 3 équipes de départementale se maintiennent également

Chez les jeunes, Candice, 16ans, termine sur la première marche du podium en régionale et termine en 1/4 de finale en nationale et Nathan, 15 ans, termine en 1/4 de finale au championnat de Champagne. Au niveau du critérium fédéral, Nathan a joué au niveau régional et national et Martin termine 7ème au niveau départemental. L'équipe évoluant en championnat jeune termine 6ème sur 34 équipes engagées.

Autre satisfaction du club, 3 joueurs viennent d'obtenir leur diplôme de juge-arbitre: il s'agit de Julien Pertois, Christophe Simonnet et François Shoppoven.

Cette assemblée s'est terminé par un verre de l'amitié