Fête patronale

Le beau temps n'était pas au rendez-vous pour la fête patronale et quelques averses ont un peu gaché les festivités. Malgré tout, le public était bien présent. Le samedi soir,  la traditionnelle retraite aux flambeaux était accompagnée, cette année, par l'harmonie municipale d'Avize que l'association des jeunes de Grauves avait fait venir pour le défilé et une aubade sur la place de la mairie. Petits et grands se sont donc retrouvés autour des attractions foraines mais les ado ont été un peu déçus par l'absence des auto-tamponneuses, les forains de ce stand  n'ayant pas, à nouveau, tenu leurs engagements.

Le dimanche, la joyeuse troupe d'artistes "roue libre & cie" a investi la place de la mairie pour son spectacle,"swing carlo", spectacle burlesque composé de jonglerie, feu, magie, prouesses comiques en tout genre, musique, dans un espace créé pour l’occasion: une vielle Carlo des années 60 et une piste entourée de gradins. Ce spectacle a ravi petits et grands.

Le lundi, l'association "l'art de vivre" avait préparé sa traditionnelle paëlla. Hélas, sitôt leur repas terminé,une grosse averse a obligé les participants à écourter leur soirée...

Un grand merci à l'association des jeunes de Grauves qui a décoré le village de fleurs en papier, qui a fait venir l'harmonie municipale d'Avize pour l'ambiance musicale, et qui a proposé un barbecue les samedi et dimanche soirs, assurant ainsi de belles animations.