Information de la mission locale

Nous vous communiquons ci dessous l'information donnée  par la mission locale. Si vous-même ou quelqu'un de votre entourage est concerné par leurs services, vous pouvez vous faire connaitre en mairie.

La Mission locale des pays d’Epernay, Brie et Champagne a pour mission (de service public) l’insertion sociale et professionnelle de TOUS les jeunes de 16 à 25 ans qui ont quitté le système scolaire.

Elle accompagne de façon individualisée les jeunes, par une approche globale de sa situation, afin de lever tous les freins à leur insertion, quels que soient leurs niveaux d’études ou leurs situations.

Elle couvre les champs du projet professionnel, de la formation, de l’emploi et de la mobilité, mais aussi de la santé, de la citoyenneté, des loisirs et de la culture.

Des permanences sont assurées sur l’ensemble de notre territoire, dont :

• A la Maison de Services au Public à Dormans (tous les mardis)
  • A la mairie de Tours/Marne (le 1er jeudi AM de chaque mois)
  • Au PIJ d’Ay (un jeudi AM par mois)
  • Au CIAS de la CC de la Grande Vallée de la Marne (un jeudi AM par mois) à Ay
  • A la mairie de Le Mesnil sur Oger (le 2e jeudi AM de chaque mois)
  • A la mairie de quartier de Bernon (tous les mardis matin) à Epernay
  • Au centre social la Ferme l’Hôpital (tous les mardis AM) à Epernay

Mais aussi sur l’ensemble du Sud-Ouest marnais.

Si vous détectez des besoins pour des jeunes résidant dans votre commune, n’hésitez pas à leur communiquer nos coordonnées ou à nous contacter en direct, même pour un rendez-vous au sein de votre commune au 03 26 55 73 00 ou par mail à milo-epernay@wanadoo.fr. Nous sommes prêts à les rencontrer sur votre commune (à partir de 2-3 jeunes).

Nous pouvons aussi faire une présentation de notre offre de services auprès du conseil municipal ou du public.

Ce service est gratuit.

Merci de votre intérêt et à bientôt.

Sylvie MELI, Directrice de la Mission locale des pays d’Epernay, Brie et Champagne