Conseil municipal

GRAUVES : Le conseil municipal installé, Jean-Pierre Journé est élu maire

A Grauves, la séance d'installation du conseil municipal a eu lieu vendredi 3 juillet 2020, à partir de 18h30, au foyer rural. Cet endroit a été choisi car il permet de mieux respecter la distanciation sociale toujours en vigueur pour éviter une recrudescence de la pandémie de coronavirus. Cette installation, qui est intervenue plus de deux mois après le premier tour des élections municipales en raison du confinement et suite au second tour du 28 juin dernier, avait pour but d'élire le maire et ses adjoints. Jean-Pierre Journé, maire sortant, a été réélu maire à l'unanimité pour un second mandat.

15 membres au conseil

Cette séance a également été marquée par l'élection de trois adjoints : Jean-Marie Bauchet (1er), Cyril Hubert (2ème) et Aurélie Blée (3ème).
Le nouveau conseil municipal de Grauves compte 15 membres : 13 issus de la liste « Bien vivre à Grauves » : Jean-Marie Bauchet, Aurélie Blée, Eric Chapellière, Maxence Dominé, Michel Hontoy, Cyril Hubert, Pascal Joly, Jean-Pierre Journé, Emilie Joyon, Jean-Philippe Leroux, Patrice Mignon, Stéphane Montuschi et Eric Rondeaux ; un membre de la seconde liste : Odile Vermeersch, un membre de la troisième liste : Jérôme Gaucher.

Ont été abordés également lors de cette séance, après installation du conseil municipal, les indemnités du maire et des adjoints, le vote des taux de la fiscalité directe, la mise en place des commissions communales, les délégués au comité syndical du SIEM, le recrutement d'un agent contractuel sur un emploi non permanent, besoin saisonnier, la création d'un poste permanent, le reversement du contrat enfance jeunesse à l'association Familles Rurales de Grauves « La Ruche », le remboursement de frais, les délégués au syndicat mixte scolaire des 3 Coteaux et la délégation au maire de certaines attributions du conseil municipal.

En questions diverses, Jean-Pierre Journé a rappelé l'importance d'une communication homogène et officielle sur médias sociaux dédiés à la commune et ses modes de partage et de diffusion sur les réseaux sociaux tenus par des particuliers pour plus clarté pour les lecteurs et administrés.