Vœux du Maire 2019

Les Grauviots se sont déplacés en nombre, hier soir, pour la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire.

Elle a débuté avec le palmarès des prix du fleurissement 2018, annoncé par Odile Vermeersch, vice-présidente de la commission fleurissement, accompagnée par trois des bénévoles de cette commission : Nicole Dehec, Janique Bauchet et Patrice Mignon.

Dans chaque catégorie, 3 lauréats ont été sélectionnés sauf pour celle de l’exploitation viticole où il n’y en a eu qu’un seul :

Catégories cours, jardinières sur rue :

Mr et Mme Lutz Stéphane

Mr et Mme Losdat Presson Jean-Marie

Mr et Mme Demarle Roger

Catégorie maison avec jardin :

Mr et Mme Risselin Didier

Mr et Mme Cordonnier Christian

Mme Bernadette Chasseigne

Catégorie Parc arboré :

Mr et Mme Croix Jean Marie

Mr et Mme Tissier Thierry

Mr et Mme Dambron Patrice

Catégorie exploitation viticole :

Mr et Mme Dominé Marc

L’année dernière, le jury avait encouragé et récompensé deux jeunes couples pour leurs efforts, leurs premiers pas dans le fleurissement de leur maison. Cette année,  il a décidé de mettre à l’honneur des personnes, qui, malgré les années qui passent, continuent à fleurir leur maison ou à cultiver et entretenir leur jardin potager.

Prix d’honneur :

Mme Rolande Thomas

Mr et Mme Portelette André

Mr et Mme Courty Jean

Enfin, il a remis un prix spécial à un couple habitué aux récompenses puisqu’ils ont reçu à maintes reprises le prix d’excellence du concours départemental des maisons fleuries .

Prix spécial du jury :

Mr et Mme Dehec Jean-Claude

Le Maire, épaulé par le vice-président de la commission sports et relations avec les associations, Cyril Hubert, a ensuite remis les trophées 2018 aux sportifs qui se sont distingués pendant cette dernière année dans différentes disciplines : le billard et le football.

Le billard club de Grauves a remporté l’argent dans deux finales de France :

• En individuel, Jimmy Lorin aux cinq quilles
  • En équipe jeux de série ,Alain Baudry, Francis  Zaworski et Serge Boulet (remplaçaint de François Wengorzewski)

Brian Ravenel, a été également félicité pour son excellent  parcours avec  son équipe de l’US Avize-Grauves   jusqu’au 7ème tour de la coupe de France où elle a hélas été éliminée par le club de Schitilgheim.

Après toutes ces remises de prix, le Maire a repris la parole pour dresser le bilan annuel de la commune et exposer les différents projets, notamment celui de la construction des nouveaux ateliers communaux. Il est revenu sur les travaux de la commune en 2018 avec l’enfouissement des réseaux, la réfection des trottoirs et l’aménagement paysagé. Il est revenu également sur l’obtention de la 2ème fleur remise par le jury des villes et villages fleuris, en octobre dernier à Saint-Dizier.

Mrs Gilles Dulion, Vice-président de la communauté d’agglomération et Benoît Moittie, conseiller départemental se sont exprimés sur les difficultés actuelles mais ont félicité le Maire pour ses projets pour la commune et sa façon de gérer les dossiers.

La cérémonie s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.