Réunion d'informations sur le Jumelage avec Bredene

Ce vendredi 21 septembre, a eu lieu au foyer rural une première réunion d’information sur le jumelage avec la commune de Bredene en Belgique.

La municipalité avait invité les différents acteurs de la vie associative et économique du village : Présidentes ou Présidents d’associations, viticulteurs, Président de la coopérative viticole, Président de la section locale, propriétaires de gîtes, chambre d’hôtes et café/restaurant…  Hélas, peu d’invités s’étaient déplacés, ce qui est bien dommage… Les personnes présentes ont pu écouter Mr Pascal Launois, Maire du Mesnil sur Oger et Président de la commission tourisme de la communauté d'agglomération Epernay Coteaux et Plaine de Champagne, qui était venu exposer l'expérience de jumelage de sa commune avec  le  village allemand de Leiwen. Les participants ont pu s’exprimer sur les intérêts de ce jumelage (développement touristique et économique, échanges culturels ou sportifs...) et ont émis un avis positif à l’unanimité.

La commune de Bredene se situe dans la province des Flandres Occidentales, sur la côte belge, non loin d’Ostende. Cette station balnéaire qui compte environ 16 000 habitants, organise depuis plusieurs années un salon du Champagne et porte un grand intérêt pour notre petite commune au point de souhaiter la réalisation d’un jumelage.

Tout cela va se concrétiser dans quelques semaines puisqu’une délégation De Grauves va se rendre en octobre à Bredène lors de ce salon du Champagne pour y représenter la commune et visiter la région tandis qu’une délégation belge viendra nous rendre visite en novembre. Nous en reparlerons…