Vœux du Maire 2018

Le mardi 16 janvier, a eu lieu la traditionnelle cérémonie des vœux du maire aux habitants. Environ 120 personnes se sont rassemblées au foyer rural à cette occasion parmi lesquelles :

Mr Pascal Desautel, conseiller départemental, Maire d’Oger et Président du SIEM, représentant notre député, Mr  Charles de Courson qui n’avait pas pu se déplacer cette année

Me Françoise Lefèvre, Maire de Monthelon, Mme Madeleine Jazeron, Maire de Moslin, Mr Yannick Girardin, Maire de Mancy, Mr Gilles Dulion, Maire d’Avize et vice président de la communauté d’agglomération, Mr Denis Pinvin, Maire de Cramant, Mr Michel Anquet, Maire de Gionges

Me le Capitaine Floriane Brassart, commandant la compagnie de gendarmerie d’Epernay, et son adjoint, le Capitaine Clary

Mr le Major Wiecek, commandant de la brigade de gendarmerie d’Avize et son adjoint

Mr Gorlier, comptable public, responsable de la trésorerie municipal d’Epernay

Le Maire, avant d’adresser tous ses vœux à l’assistance, a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants, a remercié pour leur travail ses adjoints et le conseil municipal, les employés communaux et ceux du syndicat scolaire, les sapeurs pompiers, les associations du village. Il est ensuite revenu sur les actualités de l’année 2017 notamment l’évolution du plan local d’urbanisme et les différents travaux effectués ou commencés dans la commune, avant d’évoquer les projets pour 2018 (construction des nouveaux ateliers communaux, terrain multisports…)

Ms Pascal Desautel  a ensuite pris la parole. Ayant été élu récemment, président du conseil d’administration du SDIS, service départemental d’incendie et de secours, il a surtout évoqué ses nouvelles fonctions et ses visites dans les différentes casernes de sapeurs pompiers du département. Il a notamment rappelé qu’il était important de garder des petites casernes en milieu rural.

Me Odile Vermeersch, vice présidente de la commission fleurissement a ensuite remis, avec les membres de cette commission, les prix du fleurissement 2017 aux lauréats présents. (voir palmarès dans l’article précédent)

La cérémonie s’est poursuivie avec le traditionnel verre de l’amitié.