Palmarès 2017 des maisons fleuries

Lors de la cérémonie des vœux du Maire du mardi 16 janvier 2018 ont été remis les prix du fleurissement 2017 aux lauréats présents à cette soirée.  La vice présidente de la commission fleurissement, Odile Vermeersch, accompagnée par les membres ayant participé à la sélection : Jean-Marie Bauchet (1er adjoint)  Cyril Dambron (conseiller municipal) et Nicole Dehec, Laurence Baudry, Janique Bauchet et Patrice Mignon (bénévoles) leur ont remis une composition florale.

Dans la catégorie maison avec jardin, ont été sélectionnés cette année, des jardins plutôt naturels, laissant la part belle aux arbres fruitiers, aux plantes potagères, aux plantes vivaces :

• Mr et Mme Paul Launay pour l’allée arborée et fleurie qui mène à leur maison
  • Mr et Mme Yannick  Mehault pour leur jardin potager et fleuri
  • Mr et Mnme Daniel Machet pour leur jardin fleuri de plantes vivaces

Dans la catégorie jardin arboré : Mme et Mr Jean Deliège pour leur parc traversé par le Darcy, plantés de grands arbres et de fruitiers, parc apprécié de tous les promeneurs, y compris des enfants qui aiment aller y voir les animaux de la ferme.

Dans la catégorie cours, balconnières sur rue, Mme Francine Fresneau, Mme Marie Lépicier et Mr et Mme Eugénio Ferreira

Dans la catégorie exploitation viticole, le Champagne DOMI

Catégorie encouragements: La commission a également décidé de donner un prix d’encouragements à deux jeunes couples pour leurs efforts pour fleurir leur maison. Certes, le résultat n’est peut-être pas celui espéré mais la volonté est là : félicitations à Emilie et Loic, rue des forêts et Mylène et Anthony rue de Vertus.

Enfin, elle a félicité Mr et Mme Jean-Claude Dehec qui ont obtenu encore cette année un prix d’excellence au concours départemental des maisons fleuries.

Les 4 bénévoles de la commission  ont reçu également une composition florale en remerciement de leur investissement pour le fleurissement de la commune.

Merci à tous les habitants qui en arborant ou en fleurissant leur jardin ou leur cours, contribuent à rendre le village plus agréable et accueillant !