festivités du 14 juillet

Jeudi soir, 13 juillet, de nombreuses familles se sont retrouvées pour la retraite aux flambeaux : le long cortège a suivi un trajet de la rue de la prairie jusque la coopérative d’où les participants ont pu admirer un très beau feu d’artifice. Un verre de l’amitié a ensuite été partagé sur la place de la mairie où les participants se sont attardés.

Le lendemain, 14 juillet, la traditionnelle cérémonie au monument aux morts a eu lieu en présence de l’harmonie municipale d’Epernay, du corps communal des sapeurs pompiers, des membres du conseil municipal, des représentants des associations du village. Après le dépôt des gerbes, le défilé est redescendu vers la place de la mairie pour le vin d’honneur.

Le repas du 14 juillet a rassemblé une centaine de personnes. Le repas proposé par le restaurant « La fringale », avec son jambon au barbecue, a été beaucoup apprécié.

L’après-midi s’est poursuivi par le traditionnel concours de pétanque qui a toujours beaucoup de succès ; une petite vingtaine d’équipes se sont affrontées dans la bonne humeur tandis que les amateurs de belote se retrouvaient pour leur tournoi. Une structure gonflable a permis aux enfants de se défouler. L’association des jeunes de Grauves leur a proposé différents jeux de kermesse ainsi que des maquillages. L’après midi a été animé par le duo de choc, Lulu et Gillou, jamais avares d’une plaisanterie ou d’un pas de danse… Le concours de pétanque a été très serré et c'est l'équipe de David Simmonard qui a gagné!

Le soir un barbecue préparé par les « jeunes » a permis de poursuivre cette agréable journée, pour certains jusque tard dans la nuit…