cérémonie de commémoration du 8 mai 45

Il faisait une météo de 11 novembre et pourtant, c’était bien la cérémonie de commémoration du 8 mai 1945, date de la fin de la deuxième guerre mondiale, qui a eu lieu ce matin au monument aux morts…

Monsieur le Maire avait convié son conseil municipal, les Présidents des associations du village et les habitants à participer à cette cérémonie.

Accompagné par l’Avenir musique d’Epernay, par le corps communal des sapeurs pompiers, par les membres de l’association des anciens combattants et de son Président, Mr Jean Ruelle, Monsieur le Maire a lu le message du secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire. Chacun a pu se recueillir lors de la minute de silence et de l’hymne nationale puis les gerbes de la municipalité et de l’association des anciens combattants ont été déposées au pied du monument.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers la mairie pour le traditionnel verre de l’amitié.