Champagne en fête: lancement de la communication !

Comme vous le savez déjà, le premier weekend de juillet, se déroulera la première édition de Champagne en fête, grande manifestation initié par l’ex communauté de communes d’Epernay, Pays de Champagne et dont le but est de faire découvrir notre belle région, ses villages, ses paysages, son vignoble et ses vignerons et bien sur, Le Champagne ! De nombreux villages vont participer aux festivités en organisant des attractions différentes pour chacun. Les villages de Grauves et Mancy se sont regroupés pour organiser ce weekend de fête, qui aura lieu cette année à Grauves avec certains de nos producteurs de Champagne, un marché gastronomique, des artisans d’art… et bien d’autres découvertes…

Lundi 27 février dernier, le comité organisateur de Champagne en fête Grauves /Mancy s’est réuni au foyer rural pour le lancement de la campagne de communication de cet événement. Mr Patrick Tisserand a présenté les différents supports : affiches, flyers , blog et page facebook  « CEF Grauves Mancy » que chacun est invité à aimer et partager !!!  Il a remercié les personnes chargées de la communication pour leur travail.

La soirée s’est poursuivie par une dégustation des Champagnes apportés par les producteurs participant à Champagne en fête, associés à du foie gras et des rillettes de volailles de la ferme Saint Fergeux de Gionges et à d’excellents fromages  des frères Marchand, maitres fromagers affineurs à Metz (Ces deux producteurs seront également présents à Grauves pour cette grande fête). Chacun a pu apprécier les différentes saveurs et donner son avis sur des associations assez surprenantes. Les différents champagnes ont été présentés et servis par deux étudiantes du lycée viticole d’Avize.

Les maires de Grauves et Mancy et leurs adjoints, ainsi que quelques conseillers municipaux bénévoles pour cette manifestation avaient été invités à cette soirée.

La plupart des vignerons inscrits à Champagne en fête étaient présents : les Champagnes Pernet- Lebrun, Manteau Ludovic, Domaine B. Girardin pour Mancy et Remue-Gaspard, Mahieu- Princet, Bauchet-Augé, Driant-Valentin et Marest Bryan pour Grauves.