Blog

Les vignerons fêtent leur Saint Patron

La Saint-Vincent s’est déroulée cette année à Grauves avec les confréries des villages voisins, Monthelon, Chavot Courcourt et Saint-Martin d’Ablois.

Les participants s’étaient donnés rendez-vous à la coopérative. Le fait que cela tombe cette année un dimanche a permis aux enfants de participer au défilé, dans leur jolis costumes et donc apporté un peu de fraicheur… fraicheur bien présente également par cette météo hivernale mais bien ensoleillée…  Le défilé des différentes confréries a traversé le village, derrière le tracteur décoré par un rang de vigne, jusqu’à l’église Notre-Dame où a été célébrée la traditionnelle messe de la Saint- Vincent.

 

Un vin d’honneur a ensuite été servi à la coopérative aux nombreux participants.

A noter cette année le changement des costumes féminins de la confrérie de Grauves qui souhaite renouveler petit à petit,  d’année en année les différents costumes.

 

Les festivités se sont poursuivies à Grauves par un repas gastronomique au foyer rural, ouvert à tous les habitants du village, puis par les traditonnelles remise de diplômes et tombola.  Le Président de la confrérie de Grauves, Mr Brian Marest a prononcé un petit discours de remerciements avant de donner la paroles aux invités, cette année, Mr Christophe Czekaj, responsable au sein du syndicat général des vignerons, Mme Laurence Ployez-Jacquemart, viticultrice à Ludes et à Mr Michel Lagoutte, Président de la section locale.

Des diplômes de taille ont été remis à Mr Thomas Rémi, à Melle Lucille Risselin ( mention très bien) et à Mme Roselyne Dehec (mention très bien). Quant à Mrs Denis Soret, Bernard Ukrainiec et Marc Dominé, ils ont reçu leur diplôme de médaille d’or.

 

 

RETOURNER

 

Laisser un commentaire :


Nom:
Email:
Commentaire: