Voeux du maire 2017

Lundi 16 janvier dernier, a eu lieu au foyer rural, la traditionnelle cérémonie des vœux où étaient conviés les habitants du village mais aussi le personnel communal et celui du syndicat scolaire, les Présidents des associations et de nombreuses personnalités : Mr Charles Amédée de Courson, notre député, Mme Sophie Signolle Gonet et Mr Benoit Moitié, nos conseillers départementaux, Mr Pascal Perrot, maire de Vertus et vice président de la toute nouvelle communauté d’agglomérations, Mme Françoise Lefèvre, Maire de Monthelon, Mme Madeleine Jazeron, Maire de Moslins, Mr Yannick Girardin, Maire de Mancy, Mr Gilles Dulion, Maire d’Avize, Mr Denis Pinvin, maire de Cramant ainsi que des représentants des services de gendarmerie avaient répondu présent à cette invitation.

Mr Jean-Pierrre Journé, Maire de la commune, a présenté ces vœux  pour 2017 à toute l’assistance, a remercié particulièrement les employés de la commune et du syndicat scolaire pour leur travail et leur dévouement puis a dressé un bilan de l’année 2016 avant d’évoquer les projets pour 2017.

Mr Pascal Perrot a prononcé un discours enthousiaste et positif sur la création de la nouvelle communauté d’agglomérations Epernay coteaux et plaine de Champagne, fusion des communautés de commune d’Epernay, pays de Champagne et de la région de Vertus.

Mr Benoit Moittié a souligné l’importance du développement touristique et économique autour du Champagne notamment avec l’inscription au patrimoine de l’unesco des coteaux et caves de Champagne.

Mr De Courson a également présenté tous ses vœux pour 2017, année importante pour ses échéances électorales.

Ce début de soirée s’est poursuivi par un verre de l’amitié, Champagne et petits fours ont permis de passer un moment convivial  que  les participants ont bien apprécié.