Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe

Samedi 10 décembre, le corps communal des sapeurs pompiers de Grauves fêtait la Sainte Barbe en présence du maire de la commune et ancien chef de corps, Mr Jean-Pierre Journée ainsi que des maires de Monthelon, Mme Françoise Lefèvre et de Mancy, Mr Yannick Girardin dont les communes ont signé la convention. Après une cérémonie au monument aux morts où chacun s’est recueilli en mémoire des pompiers disparus, les participants ont pu assister à la nomination de Mr Pierre Courty au grade de 1ère classe. Lors du vin d’honneur qui a suivi, le nouveau chef de corps, Mr Steve Mignon, a rappelé l’importance de la formation des pompiers bénévoles et a annoncé que les prochaines manœuvres auront lieu alternativement, dans les trois villages. Une démonstration d’utilisation de défibrillateurs se déroulera prochainement à Mancy. Pour terminer, Mr Jimmy Croix, président de l’amicale des pompiers a retracé les moments importants de l’année, notamment leur présence lors du forum associatif de Grauves, où ils proposaient une initiation aux gestes de premiers secours.

Les pompiers font actuellement le tour des villages pour leur traditionnelle vente de calendriers. Merci de l’accueil que vous leur réserverez.