Cérémonie du 11 novembre

La cérémonie commémorative de l’Armistice a connu cette année un certain renouveau grâce à la présence d’une trentaine d’enfants de l’école élémentaire  du groupe scolaire des 3 coteaux, venus chanter la Marseillaise. Ils étaient accompagnés par leurs professeurs, Mr Dominique Vitry, Mme Amélie Groizier et Mme Ingrid Mirbelle ainsi que par leurs parents. Cette démarche très appréciée par la municipalité et l’association des anciens combattants,  entre dans le cadre du parcours citoyen mis en place à l’école.

Les enfants ont été très attentifs et respectueux, tout au long de la cérémonie, en présence de Mr le Maire, Jean-Pierre Journé et les membres du conseil municipal, de Mr le président de l’ACPG-CATM, Mr Jean Ruelle, du corps communal des sapeurs pompiers et des président(e)s d’associations.

Elle s’est poursuivie à la salle associative, par un moment convivial autour du verre de l’amitié. Les enfants ont pu déguster jus de fruits, brioche et confiseries. Mrs Journé et Ruelle ont remercé sincèrement les écoliers pour leur participation ainsi que leurs parents pour les avoir accompagné...Il est vrai que cela faisait longtemps que l'on avait pas vu autant de monde lors d'une commémoration et cela a été beaucoup apprécié.