Blog

La classe de CM2 remporte le concours de collecte de piles!

Le concours interclasse de récupération de piles usagées, organisé par la CCEPC, et qui s’est déroulé du 20 novembre 2015 au 8 janvier 2016, a remporté un vif succès: 20 classes, de la petite section de maternelle au CM2 ont participé, notamment grâce à la mobilisation importante des enseignants. Habituellement, chaque enfant rapporte, en moyenne, 1,5 kg de piles. Cette année, les 468 élèves participants ont rapporté 1,8 tonne de piles usagées, soit une moyenne de 3.8 kg par enfant !

L’école  de Grauves a participé à ce concours et c’est la classe de CM2 de Mr Dominique Vitry qui l’a remporté haut la main: les élèves ont en effet récupéré 286 kg de piles usagées et ont gagné la possibilité de visiter le centre de tri et d'incinération des déchets de La Veuve.

Vendredi 4 mars dernier, Me Nathalie Etchecopar, chargée du programme local de prévention des déchets et Mr Denis Pinvin, Vice-Prrésident de la CCEPC, délégué à l’environnement (eau, assainissement et déchets) sont venus en personne à l’école de Grauves pour féliciter les enfants pour leur action en faveur de l’écologie, et leurs remettre leur prix, en présence de Mr Jean-Pierre Journé, président du syndicat scolaire.

Bravo aux enfants pour leur implication !

 

 

 

 

RETOURNER

 

Laisser un commentaire :


Nom:
Email:
Commentaire: