Blog

Saint-Vincent 2016

La Saint-Vincent a eu lieu cette année à Monthelon où les Confréries de Grauves, Chavot, Monthelon, Saint-Martin d’Ablois et Moussy s’étaient donné rendez-vous pour le défilé dans les rues du village et la messe, célébrée en l’Eglise Saint-Nicolas de Monthelon par l’Abbé Jacques Wersinger et le Diacre, André Pienne. La confrérie de Grauves s'était encore distinguée par son char représentant un coteau champenois et dont la fabrication  a du nécessiter beaucoup de créativité et d'heures de travail. Après un vin d’honneur à la coopérative de Monthelon, la Confrérie de Grauves  avait organisé un repas gastronomique, ouvert à tous, au foyer rural de Grauves.

  

En fin d’après-midi, les personnalités présentes ont pu dire quelques mots à l’assistance avant la remise des diplômes. Cette année étaient invités Mr Laurent Panigaï, Directeur général adjoint du centre viticole-champagne  Nicolas Feuillate, Mr Alain D’Anselme, Directeur du Syndicat Général des Vignerons et Mr Dominique Pichart, réprésentant la maison Wranken. Mr Gérard Journé, Président de la coopérative Royal Coteau et Mr Michel Lagoutte, Président de la section locale de Grauves ont également pris la parole. Cette année plusieurs personnes ont été récompensées: Mmes Jany Lebrun et Chantal Dominé ont reçu la médaille d’or et Mr Anthony Carré a reçu son diplôme du brevet technicien supérieur agricole option viticulture œnologie.

Les participants ont pu ensuite partager un verre de l’amitié accompagné de la traditionnelle brioche et assister à la tombola où de nombreux lots de qualité étaient proposés, notamment un jeroboam de Bollinger rosé.

RETOURNER

 

Laisser un commentaire :


Nom:
Email:
Commentaire: