Les CM1/CM2 reçoivent le Député De Courson

Groupe scolaire des 3 coteaux :

Aujourd’hui, lundi 20 janvier, la classe de CM1/CM2 de Mr Vitry recevait notre Député, Charlesde Courson, dans le cadre de la 24 ème édition du Parlement des enfants. En effet, cette classe a été retenue pour représenter cette année, notre circonscription.

Les enfants ont pu présenter leur travail, leur proposition de loi concernant l’égalité filles/garçons et échanger avec Mr de Courson pendant près d’une heure trente.

Cette rencontre a été très enrichissante et a également permis de concrétiser tout le travail effectué en amont dans le cadre de l’éducation morale et civique : les différentes instances de l’Etat, les fonctions des différents élus … Mr Jean-Pierre Journé, Maire de la Commune de Grauves, était d’ailleurs venu expliquer aux enfants son rôle de Maire et répondre à leurs questions, quelques jours auparavant.