Les pompiers fêtent la Sainte Barbe

Nos sapeurs pompiers ont fêté la Sainte Barbe aujourd'hui : les cérémonies ont commencé par un moment de recueillement au Monument aux Morts à la mémoire des pompiers disparus lors de leur mission et par le dépôt d'une gerbe.

Le chef de corps, Loïc Jazeron a ensuite remis le diplôme d'équipier de sapeur pompier bénévole en opérations diverses à Christelle Pheulpin, Charlotte de Sousa et Wilfried Decharrois.

Charlotte de Sousa et Wilfried Decharrois ont été promus au grade de 1ère classe, Pierre Courty à celui de caporal et Loic Jazeron à celui de sergent.

Avant le verre de l'amitié, le chef de corps est revenu sur les événements de l'année écoulée,notamment le départ du précédent chef de corps, Steve Mignon, l'arrivée du nouveau camion, son aménagement, l'acquisition de nouvelles tenues.
Depuis l'arrivée de ce nouveau camion, 38 interventions ont pu avoir lieu : 22 à Grauves, 8 à Mancy et 8 à Monthelon.

Les maires des 3 communes se sont félicités d'avoir permis au corps des sapeurs pompiers de perdurer et d'être ainsi au service des populations des 3 villages et lui ont réitérer tout leur soutien.

Bonne fête de Sainte Barbe à nos pompiers !