Ouverture de la bibliothèque solidaire !

Depuis le temps qu'on en parlait... la bibliothèque solidaire est ouverte au public !

Les habitants de Grauves avaient été sollicités pour donner des livres dont ils voulaient se débarrasser. Merci à tous ceux qui ont répondu à l'appel. Quelle générosité !!!

Grâce à vous, cette idée, ce projet porté par Odile Vermeersch, adjointe au maire, a pu voir le jour et nous espérons que vous serez nombreux, enfants et adultes de tout âge, à fréquenter ce lieu et emprunter des livres. N'hésitez pas à pousser la porte: côté gauche, le coin enfants jusque 9/10 ans avec des ouvrages pour les tout petits, petits et d'autres pour ceux qui commencent la lecture ou la maitrise bien... (albums, contes, livres découverte de la nature, des animaux...) côté droit, les livres jeunesse ado à patir de 10 ans puis les livres adultes (romans de tout type: policier, thriller, terroir, histoire, sentimental, aventure... ouvrages pratiques: santé, bien être, loisirs, cuisine...)

Comment cela fonctionne ?

Cette bibliothèque, installée dans le hall de la salle associative, est ouverte à tous, adultes et enfants de tout âge et basée sur la gratuité, l’échange, le partage, la confiance.

Il n'y a pas de permanence ou de surveillance. Elle est ouverte pendant les activités des associations présentes, billard club et tennis de table. Pas de carte d'adhésion, pas d'autres frais. Chacun peut emprunter un ou plusieurs livres, le temps qu'il veut. Un peu de respect est toutefois recommandé...

Charte d'utilisation:

Ce n’est pas parce que c’est gratuit que cela ne vaut rien !!!

• Merci de prendre soin des livres que vous empruntez.
  • Merci, quand vous rapportez ces livres, de les ranger sur les étagères correspondantes, selon le genre (livres enfants, jeunesse, romans policiers, historiques, ouvrages vie pratique…) afin que chacun s’y retrouve.
  • Si vous venez donner des livres en quantité, merci de les déposer dans le carton prévu à cet effet.

En cas de soucis, de dysfonctionnements, merci de prévenir la mairie au 03 26 59 74 30 ou par mail mairie.grauves@wanadoo.fr

Horaires d’ouverture :

Le lundi de 17h00 à 19h00 Le mardi de 17h30 à 18h30

Le mercredi de 16h30 à 18h00

Le vendredi de 18h30 à 20h00

Et chaque fois que la maison des associations est ouverte, à l’occasion des entraînements libres et des compétitions du billard club et du TTGrauves

Pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de livres et les donner à la bibliothèque, un carton est mis à disposition: merci d'y deposer des livres propres, en bon état : romans, essais, livres pratiques… littérature enfance et jeunesse, bandes dessinées… toutes sortes de livres sauf les encyclopédies.