Sécurité routière dans la commune : modification de la signalisation

Afin d’améliorer la sécurité routière dans la commune, différents changements  de priorité ont été effectués avec de nouveaux marquages au sol  et de nouveaux panneaux, tout cela validé par des arrêtés municipaux :

• Au niveau des écoles, afin de réduire la vitesse rue des buttes et à l’arrivée sur les parkings des écoles, un stop a été créé en haut de la rue des buttes, à l’intersection de la rue du clos fournier et de la rue Loucheur. Un passage piéton a été marqué au sol rue Loucheur entre les deux parkings.

L’essai de l’arrêt de bus au bout de la rue loucheur, au niveau du préau de l’école primaire ayant été concluant, à la fois pour la sécurité des enfants et pour la fluidité de la circulation, ce dernier a été matérialisé par un marquage au sol et le stationnement interdit tout le long du trottoir d’en face. De nouvelles places de stationnement en épi ont été créées sur la place, une place de stationnement pour personne handicapée a été matérialisée devant l’école maternelle. A la sortie de ce parking, les usagers devront céder le passage aux véhicules arrivant rue Loucheur.

• Rue de la prairie, un stop a été mis en place à l’intersection avec la route départementale 240 (rue d’Epernay), et les véhicules sortant de l’impasse du ruisseau doivent cédez le passage avant de s’engager rue de la prairie.

• Rue du stade, les véhicules doivent laisser la priorité à ceux arrivant sur leur droite,  venant du chemin blanc, avant de céder le passage un peu plus loin aux véhicules circulant sur la route départementale 240 (rue de Vertus).

• Rue de Vertus, les véhicules venant du centre du village, doivent désormais laisser la priorité à ceux arrivant sur leur droite, venant de la rue des Bergelottes avant de céder le passage aux véhicules circulant sur la route départementale 240 (rue de Vertus).

• Au niveau du lotissement Terres des Rouillons, les véhicules sortant de l’impasse doivent céder le passage aux véhicules circulant sur la route départementale 240 (rue d’Epernay).

• Au centre du village, afin d’améliorer la sécurité à l’intersection de la Grande rue et de la route départementale 240 (rue d’Epernay et rue Bruyère), des interdictions de stationner ont été matérialisées par marquage au sol ou panneau alors que des places de stationnement ont été créées Grande rue.